Le Special One n’a plus grand chose de spécial et l’a encore démontré avec une nouvelle défaite concédée en Premier League ce dimanche, contre Manchester United. Ce revers était le 10e des Spurs cette saison.
Jamais auparavant Mourinho n’avait concédé autant de contre-performances en un exercice de championnat. Son club a été défait par Everton, Liverpool (deux fois), Leicester, Brighton, Chelsea, Manchester City, West Ham, Arsenal et donc Manchester United cette saison.
Des défaites contre des gros et des moins gros, il y en a pour tous les goûts. Les stats accablent Mourinho Une autre stat accable l’ancien coach du Real Madrid. Son équipe a laissé 18 points en route lors des matches où elle avait été la première à ouvrir la marque.
Pour un entraîneur réputé pour la solidité de ses défenses, ces stats semblent déconstruire un mythe et démontrent que le temps où José Mourinho siégeait au panthéon des plus grands entraîneurs est peut-être révolu.
Pour l’heure, Tottenham voit ses chances de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine s’amenuiser. À sept matches de la fin de la saison, ils sont à six points de West Ham, qui occupe la quatrième place.