Écarté de la sélection nationale ivoirienne depuis plusieurs années, Wilfried Zaha ne semble pas proche d’un retour. L’international ivoirien, désormais sous contrat avec Charlotte FC, a une nouvelle fois été zappé par Emerse Fae, qui a dévoilé dans la journée du 1er octobre 2025, la liste des joueurs convoqués pour les deux dernières journées des éliminatoires pour le Mondial 2026.
Longtemps salué pour ses qualités de dribbles et sa facilité à se débarrasser de ses adversaires, Wilfried Zaha aurait bien pu être d’une grande importance pour le secteur offensif de la sélection ivoirienne, qui peine souvent à briller par son efficacité devant les buts.
Mais sans le joueur de Charlotte FC, la Côte d’Ivoire peut toujours compter sur ses deux jeunes latéraux, Amad Diallo et Simon Adingra.

Les deux jeunes joueurs évoluant en Premier League, devraient réussir à faire valoir leur statut d’armes offensives de l’équipe de la Côte d’Ivoire, qu’ils ont souvent manqué d’afficher.
La Côte d’Ivoire en quête d’une qualification pour le Mondial-2026
En effet, bien que leader de son groupe dans cette phase éliminatoire pour la Coupe du monde, la Côte d’Ivoire n’a cependant jamais gagné depuis le début des éliminatoires, aucun de ses adversaires avec un écart de deux buts.
Défensivement solides, les Éléphants n’ont pas aussi encaissé le moindre but. Une statistique qu’ils rêveront bien de faire perdurer, lors des deux dernières journées des éliminatoires.
Pour la fenêtre internationale d’octobre 2025, les hommes d’Emerse Fae affronteront d’abord les Seychelles, avant de conclure avec le Kenya. En cas de bons résultats sur ces deux confrontations, les Éléphants pourront ainsi décrocher leur ticket pour le prochain tournoi mondial.
Jusqu’alors, les seules équipes de la zone Afrique à avoir validé leur qualification pour la Coupe du monde 2026, sont le Maroc et la Tunisie.
Les derniers qualifiés seront connus dès la fin de la trêve internationale d’octobre 2025, qui sera particulièrement décisive.