Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Tour F” : ce projet titanesque de la l’Etat ivoirien

Crédit Photo : tomorrowmag

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Côte d’Ivoire envisage la construction de l’une des plus grandes tours du continent. Haute de 283 mètres avec ses 64 étages, la tour F, est un projet osé de l’Etat en partenariat avec PFO.

Destinée à accueillir des services administratifs et des bureaux, cette tour comprend “notamment un auditorium de 200 places au 1er étage et un espace destiné aux cérémonies protocolaires”.

Celle qui sera l’une des futures plus hautes tours d’Afrique et se tiendra au plateau dans la cité administrative d’Abidjan à proximité des cinq autres tours existantes, A, B, C, D et E, représente un masque africain qui sera illuminé la nuit.

Avec sa “tour F”, l’Etat ivoirien cherche à battre le record de la Grande Mosquée d’Alger haute de 265 mètres, a déclaré lundi le chef de projet Besix Group dans un communiqué.

“Dans la cité administrative d’Abidjan a commencé le forage des 70 barrettes de fondations de la Grande Tour F, l’une des futures plus hautes tours d’Afrique. Ces panneaux de paroi moulée, profonds de 62 m, seront ensuite injectés en pointe. C’est un projet très technique pour Spie batignolles fondations, qui met en avant ses atouts en matière d’études et de réalisation sur le continent africain. Nous souhaitons une pleine réussite aux équipes de Spie batignolles côte d’ivoire dans le déroulement du chantier !”.

Avec Viberadio