Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tournage de la série “Lupin” : Omar Sy attaqué, agressé et volé

Crédit photo : lexpress

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quand la fiction dépasse la réalité. Si Omar Sy passionne le public avec les aventures de son personnage d’Assana Diop, l’histoire de ce Robin des Bois des temps modernes a inspiré des personnes mal attentionnées. Ce vendredi 25 février, l’humoriste retrouvait les plateaux de tournages de Lupin, une série produite par Netflix.

Alors qu’il tournait la suite de la série, l’acteur de 44 ans et le staff ont été attaqués par des personnes encagoulées dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre, comme le révèle une source policière à nos confrères de l’AFP.

Aux alentours de 15 heures, l’équipe de production a été la cible des tirs de mortier d’artifice. Comme le célèbre gentleman-cambrioleur imaginé par l’écrivain Maurice Leblanc, les malfrats souhaitaient s’emparer du matériel présent sur le lieu de tournage.

Si aucun blessé n’est à déplorer, les agresseurs sont repartis avec un joli butin. D’après les informations relayées par nos confrères du Figaro, les braqueurs ont dérobé près de 300.000 euros de matériel. Contacté par l’AFP, Netflix a confirmé “l’incident” et a “assuré que la sécurité des équipes est une priorité”. L’entreprise a ajouté “espérer pouvoir reprendre le tournage prochainement”.

Omar Sy : ce contrat juteux signé avec Netflix

En collaborant avec la célèbre plate-forme de streaming, Omar Sy a touché le jackpot. D’après Variety, l’époux d’Hélène Sy va développer des films pour Netflix via sa propre société de production, dans lesquels il sera aussi acteur.

C’est la première fois que le géant du streaming signe un tel contrat avec un comédien français. Prisé par les studios américains, Omar Sy est apparu dans InfernoJurassic World ou encore X-Men : Days of Future Past. C’est toutefois avec Lupin qu’il s’est fait une vraie place outre-Atlantique.

L’acteur collaborera d’ailleurs à nouveau avec le réalisateur de la série, Louis Leterrier, pour Tour de force. Dans ce long-métrage, il donnera notamment la réplique à Laurent Laffite. Rendez-vous courant cette année sur Netflix.