Tournée de sensibilisation de l’UE dans les universités publiques togolaises

S.E.M. Nicolas Berlanga Martinez
S.E.M. Nicolas Berlanga Martinez

Le Chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, S.E.M. Nicolas Berlanga Martinez, a animé ce mardi 17 novembre à l’Université de Kara, une séance d’information avec les enseignants et étudiants de ladite université.

Il s’agit pour le diplomate européen de présenter les opportunités de financement de l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation qu’offre la Commission de l’UE à travers des programmes d’excellence comme l’Horizon 2020 et l’Erasmus +.

Des programmes qui sont orientés vers trois axes principaux, lesquels sont l’excellence scientifique, la primauté industrielle et les défis sociétaux.

‘Ce sont des nouveaux programmes lancés depuis janvier 2014 jusqu’en 2020 et qui permettent aux universités en tant qu’institutions, aux professeurs d’universités, aux personnels techniques et aux étudiants d’avoir des opportunités d’échanges avec des universités européennes’, a précisé l’Ambassadeur.

Après cette étape de Kara, le rendez-vous est fixé sur le 26 novembre prochain avec la communauté universitaire de Lomé pour la même séance.

Nicolas Akakpo