Tournée diplomatique du Président togolais en Israël

Le Président togolais Faure Gnassingbé, arrivé le dimanche 7 août, a entamé ce lundi 8 août 2016 une visite de travail en Israël. Une visite qui se veut un outil de renforcement des relations entre les deux pays.

Plusieurs questions relatives à la sécurité, à l’énergie, à la santé et à l’agriculture seront abordées au cours de cette visite. À cet effet, il a effectué plusieurs visites dont celle du Jourdain, de Gethsémani et enfin de l’hôpital du “Legacy heritage natal department” au nord du pays. La visite a été effectuée en compagnie du ministre de la Santé et de la protection sociale, Prof. Moustapha Mijiyawa qui confie que cet hôpital est le lieu où sont soignés les blessés de guerre notamment du conflit syrien.

Les questions politiques ainsi que celles relatives aux liens de coopération seront abordées lors de sa rencontre le 10 août prochain avec le Président israélien Reuven Rivlin et le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Cette visite, rappelons-le fait suite à celle de 2012 en Israël par le président togolais et la récente tournée du Premier ministre israélien en Afrique.

 

Plus d'articles
Victime d’une attaque à l’acide et après avoir perdu la vue d’œil, cette jeune fille obtient son diplôme de biochimie malgré son handicap