Tournoi de l’UEMOA : le Sénégal s’en sort avec la coupe

L'équipe sénégalaise / Copyright : Noël Tadegnon
L’équipe sénégalaise / Copyright : Noël Tadegnon

Ouverte depuis le 23 novembre dernier, la Coupe de football de l’UEMOA a pris fin ce samedi 3 décembre 2016. C’est le Sénégal qui remporte le titre de Champion de l’UEMOA pour cette 7ème édition que le Togo a abrité.

En tout, huit (8) équipes nationales locales, regroupées en deux (2) poules  ont participé à cette compétition. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Le Togo, candidat malheureux de cette compétition s’en est sorti avec 0 points. A l’issue des matchs de poule qui l’ont opposé au Mali, à la Côte d’Ivoire et au Niger, il a eu trois défaites pour trois matchs.

Le match comptant pour la finale a opposé les Lions de la Téranga du Sénégal aux Aigles du Mali. Le but de la victoire et unique but de la partie, a été marqué par Aliou Badje à la 79ème minute.

En plus d’une somme de cinq (5) millions de Frs CFA, le Sénégal repart avec la médaille d’or. Le Mali reçoit   la médaille d’argent et une somme de trois (3) millions de Francs CFA. Pays organisateur, le Togo, classé 8ème sur 8, se contentera du trophée de Fair-play et deux (2) millions de Francs CFA.

Plus d'articles
Togo : 853 nouveaux agents renforcent l’effectif de la Police nationale