Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tous les feux seront verts pour les diplômés de l’ESAG-NDE

Facebook
Twitter
WhatsApp

Orientation universitaire et projet professionnel adéquatL’ESAG-NDE envisage offrir de nouvelles formations pour permettre aux jeunes de saisir les nouvelles opportunités d’emploi qu’offre le marché de l’emploi. C’est ce qu’a annoncé sa Directrice générale, Sœur Suka Pauline, ce lundi 20 février à la presse.

Ces nouvelles formations porteront entre autres sur les énergies renouvelables, l’agriculture et éventuellement la médecine. Elles ont pour but d’ « aider davantage la société, les demandeurs de formations et les entreprises à disposer de cadres », a indiqué la Directrice.

L’ESAG-NDE souhaite également ouvrir ses portes dans les banlieues pour permettre à plus de monde de profiter de ses formations.

Cette école offre des diplômes reconnus par le CAMES. Dans l’intérêt de ses étudiants, elle ne cesse de nouer des partenariats avec de grandes institutions internationales ou communautaires. Son partenariat avec la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), dont l’objectif est d’améliorer la formation des experts financiers ou boursiers, en témoigne.