Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Tous les soirs avant d’aller au lit…” ; un couple marié depuis 75 ans révèle le secret choquant d’une union réussie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Josephine et Alfred Waterfield, qui ont tous deux 100 ans et qui ont récemment célébré leur 75e anniversaire de mariage, ont maintenu leur union en pleine forme pendant près d’un siècle grâce à des disputes quotidiennes, affirment les membres de leur famille.

« Ils diraient que le secret d’un mariage heureux et d’atteindre 100 ans est d’avoir des disputes tous les jours », a déclaré ce jeudi le fils du couple, Allen, 74 ans, à l’Express britannique. « Ils sont comme ça, rien de grave, juste une querelle. »

Alfred, qui doit avoir 101 ans le mois prochain, a convenu avec son fils que les disputes triviales étaient ce qui l’avait aidé à rester marié à Joséphine, mais il n’a pas divulgué exactement l’objet de leur dispute.

« Il est rare de nos jours de voir les mariages durer si longtemps, alors ils ont eu quelque chose de bien, et c’est charmant. Il y a de l’espoir pour nous tous », a ajouté Allen.

Le centenaire a également déclaré que le secret de leur longue vie à tous les deux est une boisson quotidienne.

« Ils ont tous les deux un Baileys tous les soirs avant d’aller au lit », a révélé son fils Allen.

Il a également affirmé que son père, qui est un ancien métallurgiste, aime aussi beaucoup d’autres types d’alcool.

Alfred et Josephine, qui sont tous deux britanniques et résident dans les East Midlands, se sont rencontrés dans un pub en 1938, et ils ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Alfred était un Marine, tandis que Joséphine a rejoint l’armée de terre féminine, une main-d’œuvre rurale conçue pour stimuler la production alimentaire britannique pendant le conflit. Le couple s’est marié en 1947, avant d’accueillir quatre enfants.

En avril, ils ont célébré leur 75e anniversaire de mariage et Joséphine a célébré son 100e anniversaire le 4 octobre. En plus de leurs quatre enfants, le couple a quatre petits-enfants, et plusieurs membres de la famille étaient sur place pour célébrer à la maison de soins infirmiers locale où le couple réside maintenant.