Le cloud mining de bitcoin diffère des méthodes traditionnelles d’obtention. Il s’agit d’une sorte d’investissement dans lequel l’investisseur loue du matériel agricole à un endroit éloigné du propriétaire.
L’investisseur, qui est aussi le bénéficiaire final dans cette situation, loue des ASIC auprès d’énormes entreprises minières pour une durée déterminée.
Comme il est incroyablement impossible de garantir des bénéfices dans ce domaine financier, les risques reposent entièrement sur les épaules de ce dernier.
Est-il lucratif de miner des bitcoins dans le nuage ?
Seul le propriétaire bénéficie de l’avantage financier absolu de la transaction et minimise ses propres risques financiers dans cette situation. Il peut remplacer les équipements en temps voulu puisqu’il reçoit un revenu fixe continu des locataires d’une partie de l’ASIC, ce qui améliore la rentabilité globale de l’entreprise.
À la question de savoir si l’exploitation minière en nuage est rentable pour un investisseur, en revanche, on peut répondre avec assurance par l’affirmative. Le plus important est d’investir judicieusement dans une société minière.
Les experts préconisent d’investir dans de nombreuses firmes et d’examiner non seulement le bitcoin mais aussi d’autres crypto-monnaies.
Parmi les principaux avantages du cloud mining pour les investisseurs figurent les suivants :
Un taux d’investissement initial bon marché ;
Aucune exigence de compétence technique personnelle élevée pour la maintenance et le contrôle du système ;
La possibilité de choisir la juridiction de l’entreprise.
Le dernier aspect est extrêmement crucial puisque la rentabilité du cloud mining est directement liée aux dépenses énergétiques associées au minage de bitcoins.
Pour faire simple, si vous investissez dans une entreprise située dans une région où les journées ensoleillées sont nombreuses, vous économiserez de l’argent en utilisant des panneaux solaires. Il en va de même pour les entreprises situées dans des pays où l’électricité est bon marché.