Cela peut paraitre invraisemblable, mais le joujou du Real Madrid, Rodrygo a bien failli être joueur du FC Barcelone en provenance du Brésil.
Lors d’une interview, avec Tomas Roncero pour le quotidien AS le joueur brésilien a dévoilé les coulisses de cette signature qui malheureusement, n’a pas abouti.
« Avant de signer au Real Madrid, tout était bouclé pour que je signe au Barça, c’est vrai.

Mais mon père m’a dit que le Real allait nous appeler et que je devais choisir. Ce fut très facile pour moi. Je savais ce que je voulais. Je n’ai pas douté et je suis ici », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « (Rires). J’étais à Santos et j’ai commencé à bien jouer. Le Barça est arrivé et j’ai toujours dit que c’était un grand club, j’ai beaucoup de respect pour ce club.
Mais le Real, c’était mon rêve et la décision a été facile à prendre. Je ne pouvais pas attendre davantage le Real. »
Actuellement au Brésil pour la trêve internationale, Rodrygo figure dans la liste des joueurs convoqués par Ancelotti pour les rencontres face à la Corée du Sud (10 octobre) et le Japon (14 octobre).
Quelques semaines plus tard, le club du madrilène affrontera le Barça lors d’un clasico épique. D’ailleurs, Rodrygo a déjà ses intentions bien fixées.
« Chaque joueur qui signe au Real pense à gagner la Ligue des champions et marquer un but décisif contre le Barça », a-t-il avancé.