L’international sénégalais Sadio Mané a fait parler de lui par rapport à son mercato ces derniers jours. Aujourd’hui il a ouvert une autre page de son parcours en signant au Bayern.
Longtemps silencieux sur ce dossier, Klopp a fini par se prononcer sur le départ du joueur : « Sadio, qu’est-ce qu’on peut dire de Sadio ? Quel joueur. Un joueur de classe mondiale. Lui et nous l’avons réinventé en tant que 9 la saison dernière, où il a joué exceptionnellement bien. Nous savions, il nous l’a dit, son agent nous l’a dit, ils voulaient partir, ils voulaient avoir un nouveau défi, trouver un nouveau club. Ce ne sont jamais des négociations faciles : tout va bien jusqu’à ce qu’on parle d’argent, mais ça a très bien marché.
C’est une légende de Liverpool, l’un des grands de la Premier League de tous les temps, je dirais, avec les chiffres qu’il possède. C’est aussi une personne fantastique. Je suis donc très heureux pour lui, car il est maintenant dans le club où il veut être. Il est très reconnaissant pour tout ce que nous avons fait, et nous sommes très reconnaissants. Maintenant, il est dans un autre club. »