in ,

Trafic routier : le Togo se met à l’heure du télépéage

Fluidifier le trafic routier et assurer la sécurité de la collecte des droits d’usage des infrastructures routières. Tels sont les objectifs de l’automatisation des postes de péage de 3 grands axes routiers dans le sud Togo dont l’opérationnalisation a été lancée ce vendredi 30 octobre.

Ces postes de péage sur la nationale n°1 à Davié, sur la nationale n°2 à Vodougbé dans les Lacs et sur le grand contournement de Lomé à Aképédo offriront aux usagers des alternatives au paiement par espèces.

Ces derniers gagneront en temps puisqu’ils n’auront plus à marquer un arrêt ni prendre un ticket à ces postes de péage grâce aux paiements par carte, par vignette et par téléphone portable.

Dès l’arrivée du véhicule, grâce à la technologie, le détecteur reconnaît l’abonné, dans un périmètre donné, et lève la barrière de passage.

Les travaux réalisés sur ces postes de péage permettront une meilleure sécurisation du trafic grâce aux caméras mis en place et aux contrôles réalisés depuis le centre opérationnel de la Safer à Lomé.

Ce système de télépéage très développé dans les pays occidentaux fait ses premiers pas en Afrique. Le Togo fait partie des premiers pays de la sous-région qui offrent cette possibilité à leurs automobilistes.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Présidentielle américaine : à la veille des élections, les contaminations à la Covid-19 explosent

Riverdale : les plus gros secrets du tournage de la série