Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tragédie au Sénégal : 11 bébés meurent dans l’incendie d’un hôpital

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Sénégal vit une nouvelle tragédie après l’incendie d’un hôpital qui a ôté la vie à plusieurs bébés.

En effet, dans la nuit du mercredi 25 mai au jeudi 26, onze nouveaux-nés du service de néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh ont perdu la vie dans des circonstances atroces. On ne saurait imaginer l’horreur et la peine qui envahissent ses parents.

Le président Macky Sall a d’ailleurs réagi dans les premières heures pour manifester sa peine. « A leurs mamans et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion », écrit-il sur Twitter.

Les circonstances du drame

Demba Diop, le maire de Tivaouane également député à l’Assemblée nationale et plus connu sous le nom de Diop Sy a annoncé que « trois bébés ont été sauvés ». 

L’hôpital qui a été inauguré récemment a-t-il respecté les normes électriques en vigueur? Selon le maire Diop Sy, « l’incendie a été causé par un court-circuit et le feu s’est propagé très vite ».

Cet incendie rappelle les quatre nouveaux-nés qui avaient péri le 25 avril 2021 dans un incendie dans la ville de Linguère. Le maire de Linguère, alors ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, avait évoqué un dysfonctionnement électrique d’une unité de climatisation dans la maternité, où se trouvaient six bébés.

Source : Senenews