Traitement du Vih/Sida : Togo, une référence en la matière

L’atelier de revue annuelle des activités de l’instance nationale de coordination des projets financés par le fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose (CCM-Togo) a été ouvert ce jeudi 16 mai à Lomé.

L’objectif de la rencontre est de faire un bilan des activités de l’année 2018 et envisager les voies et moyens pour améliorer la gouvernance, seul gage de la bonne performance du CCM-Togo.

Dr Pignandi Akou, Coordonnateur national du secrétariat permanent du CCM-Togo, a expliqué au cours des travaux combien le Togo est une référence en matière lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, où plusieurs pays s’en sont inspirés. Il a également mis en exergue les défis et les perspectives en cours pour l’éradication de ces maladies au Togo.

Lire aussi Ronaldo réagit à l’annonce du départ de l’entraîneur de la Juventus

Demba Ayawovi Tignokpa, présidente du CCM-Togo, a également estimé que les perspectives de lutte contre ces maladies, un problème majeur de santé publique, nécessitent une mobilisation optimale de toutes les parties prenantes et une synergie d’actions.

Les travaux prennent fin ce vendredi.

Plus d'articles
Real Madrid : Nouveau coup de tonnerre dans le dossier Sergio Ramos !