Jugé par la Cour d’appel de Colmar pour usage et complicité de faux, l’ex-manager du Racing Club de Strasbourg (1998-2000) Claude Le Roy, a vu sa condamnation confirmée mercredi dernier.
Voici pourquoi il n’est pas bon de garder son smartphone trop près du corps
L’actuel sélectionneur du Togo a fait preuve d’une “certaine légèreté financière et juridique, domaines dans lesquels il n’avait reçu aucune formation particulière”, note la cour dans son arrêt, rapporte l’AFP.
M. Le Roy devra donc payer l’amende de 15.000 euros à laquelle il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour cette affaire qui concerne une douzaine de transferts effectués entre janvier 1999 et novembre 2001.
Lors de l’appel en septembre, le ministère public avait requis six mois avec sursis et 25.000 euros d’amende contre Claude Le Roy.
Football/Barcelone : Ernesto Valverde vu sous un mauvais œil par Lionel Messi
Dans cette affaire, de fausses factures auraient permis à la branche britannique d’IMG-McCormack et à divers intermédiaires de toucher des commissions sur les transferts de joueurs, au détriment du RCS. Le club se trouvait alors plongé dans un grave marasme sportif et financier. Il avait été rétrogradé en L2 en 2001, après neuf ans dans l’élite.