Maurizio Pochettino retourne dans son pays natal. Ce lundi 18 juillet 2022, le second fils de Mauricio Pochettino s’est engagé pour un an avec le Gimnastic de Tarragone, en D3 espagnole. Passé par Watford la saison dernière, l’ailier droit de 21 ans était libre de s’engager avec n’importe quelle équipe depuis la fin de son aventure en Angleterre.
Maurizio a fait ses débuts avec les équipes jeunes de Southampton, avant d’intégrer le centre de formation de Tottenham, où son papa entraînait l’équipe première, entre 2017 et 2019. Ensuite, il a progressé avec les U23 de Tottenham et ceux de Watford (2021-2022).
Par ailleurs, il a eu très peu de temps de jeu en Championship avec Watford. Une seule apparition en mai 2021 (il était entré en jeu en fin de match).
Quant au Gimnastic de Tarragone, il se réjouit déjà du plus que la nouvelle recrue peut apporter à l’équipe : “il va apporter de la vitesse sur les deux côtés de l’attaque”, se félicite le club espagnol dans un communiqué. Pochettino est un joueur rapide avec une grande capacité à atteindre le but, il ajoutera donc de la compétence et du déséquilibre au schéma de l’entraîneur Raül Agné“.
Avec Rmcsport