Travaux de réparation sur les édifices de l’Université de Lomé : voici l’importante mise au point du Prof Kokoroko

Il est donné de constater que certains responsables d’établissement et de services centraux de l’Université de Lomé entreprennent délibérément des travaux de réparation sur les édifices de l’institution, sans avoir préalablement recours à l’assistance et au conseil de la Direction de la Gestion du Domaine Universitaire (DGDU) et de la Direction de la Planification et de la Prospective (DPP), structures chargées principalement de l’entretien et de l’aménagement du domaine de l’Université.

Travaux de réparation sur les édifices de l’Université de Lomé : voici l’importante mise au point du Prof Kokoroko
Prof Kokoroko Dodzi

Dans un communiqué officiel, le Président de l’Université de Lomé, Prof Kokoroko Dodzi rappelle que « de telles initiatives, quoique salutaires, si elles ne sont pas validées par les services techniques compétents, risquent d’entamer l’harmonie architecturale des bâtiments de l’Université de Lomé, définie par le Plan Directeur de Développement ».

« Afin de sauvegarder cette harmonie architecturale envisagée, je demande aux Doyens. Directrices et Directeurs des établissements et services centraux de l’Université de Lomé de soumettre leur projet de réparation sur les bâtiments de leur établissement respectif, à l’accord préalable de la DGDU et de la DPP avant leur exécution », poursuit le communiqué.

« Je les invite au respect scrupuleux des dispositions de la présente note de service, et convie toute la communauté universitaire de Lomé à prendre soin des infrastructures rénovées », conclut le communiqué.

Plus d'articles
Ce joueur regrette d’avoir porté le maillot de Real Madrid