Travis Scott a été accusé d’avoir «exploité» la tragédie d’Astroworld et de «profiter» du traumatisme des spectateurs après s’être associé au fournisseur de thérapie virtuelle controversé BetterHelp.
Le rappeur de 30 ans se produisait sur scène lors de son festival Astroworld à Houston vendredi lorsqu’une vague de foule a fait au moins huit morts et des centaines d’autres blessés.
Scott, qui a fait l’objet de plus de 40 poursuites contre lui après le concert, a publié lundi une déclaration s’engageant à couvrir tous les frais funéraires et à rembourser le coût de tous les billets.

Il a également annoncé qu’il s’associait à BetterHelp pour fournir une thérapie individuelle gratuite en ligne à tous les spectateurs touchés par les événements tragiques d’Astroworld.
Cependant, l’initiative a rencontré un contrecoup, Scott étant accusé de bénéficier financièrement du partenariat, ce que BetterHelp a nié.
Une source proche d’Astroworld a déclaré à DailyMail.com que Scott finançait lui-même entièrement le service gratuit de santé mentale et qu’il ne tirait « en aucun cas » profit de l’initiative.
La personne a déclaré que BetterHelp ne lui payait rien et que les fans qui décident d’utiliser le service ne seront pas automatiquement facturés à la fin du mois gratuit.
Il y a également eu de nouvelles critiques à propos de l’application de thérapie elle-même, y compris des allégations selon lesquelles la société partage des informations avec des annonceurs tiers.
« Je ne peux pas vraiment expliquer à quel point cela me déprime« , a tweeté Bridget Todd, animatrice de podcast. « Les applications de thérapie comme BetterHelp ont été [appelées] pour leurs politiques sommaires et pas vraiment réglementées en matière de confidentialité et de données. Ce « partenariat » ne fait que proposer à ces jeunes d’être exploités et exploités pour de l’argent. »
Et d’ajouter : »Ces enfants étaient déjà exposés à des risques extrêmes, de sorte que les intérêts des entreprises et les plateformes de streaming pourraient gagner plus d’argent sans se soucier de leur bien-être. Les pomper dans BetterHelp ne fait que le confirmer – tout est à vendre. Tout est une « opportunité de partenariat », même votre mort. »