Travis Scott : plus de 100 poursuites intentées contre le rappeur à la suite de la tragédie d’Astroworld

Travis Scott : plus de 100 poursuites intentées contre le rappeur à la suite de la tragédie d'Astroworld

Crédit Photo : BFMTV

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plus de 100 poursuites ont été déposées contre Travis Scott et Live Nation par des fans blessés dans la tragédie d’Astroworld, ainsi que les familles de certaines des personnes décédées.

Neuf personnes sont mortes et plus de 300 ont été blessées, dont un garçon de 9 ans qui est resté dans le coma, lorsque la première nuit du festival de concerts de deux jours à Houston a sombré dans le chaos.

Des milliers de fans parmi les 50 000 se sont précipités sur scène, écrasant et piétinant les victimes pendant 40 minutes alors que le rappeur continuait de se produire sur scène.

Le nombre total de poursuites contre le producteur de l’événement, Live Nation, a atteint 108 à la fermeture du tribunal de district du comté de Harris ce week-end.

Les poursuites ciblent non seulement Live Nation et Travis Scott, mais aussi le rappeur Drake qui est apparu sur scène avec Scott pendant le chaos.

« L’afflux meurtrier de foule et ses conséquences se sont déroulés juste devant Webster et Graham. Néanmoins, ils ont continué leur performance pendant que le personnel médical luttait pour atteindre les nombreux spectateurs inconscients et blessés », a affirmé Niaara Goods, qui prétend avoir été blessée au milieu de la foule et qui poursuit pour 1 million de dollars.

Parmi les personnes nommées dans diverses poursuites figurent la maison de disques de Scott, Cactus Jack Records; la société de production Scoremore LLC basée à Houston ; le producteur Sascha Stone Guttfreund ; ASM Global, qui gère le stade ; et Harris County Sports and Convention Corp., propriétaire du site.

Contemporary Services Corp., une entreprise basée à Northridge, en Californie, dont le site Web la présente comme «le leader de la gestion des foules», a également été visée dans plusieurs poursuites. Les autorités ont déclaré qu’en plus des 528 policiers de Houston présents à l’événement, Live Nation avait 755 membres du personnel de sécurité privés sur place lors du festival.

Un procès prétend que des femmes ont été agressées sexuellement par des membres de la foule lors de l’écrasement. La famille du garçon de 9 ans, Ezra Blount, a déposé plainte mardi.

Les parents de Madison Dubiski ont déposé une plainte pour mort injustifiée au nom de leur fille de 23 ans. Une affaire déposée mardi au nom de Bharti Shahani, 22 ans, a été retirée mercredi, lorsqu’elle est décédée.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp