Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tremblement de terre à Man United : Cristiano Ronaldo et les autres cadres tous unis contre…

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le technicien allemand de Manchester United Ralf Rangnick est déjà la cible des cadors de vestiaire de Manchester United. Puisque ce dernier qui est venu pour souder un effectif divisé a réussi à réunir tous les cadres qui sous Solskjaer étaient divisés contre lui et ses protégés. Une mauvaise nouvelle surtout quand le portugais Cristiano Ronaldo mène la danse, car l’Allemand pourrait quitter le club anglais plutôt qu’il le pensait.

En effet, comme le rapporte Diario AS, l’absence de Cristiano Ronaldo dans l’effectif qui a joué face à Man City n’est pas due à une blessure du Portugais. Ce dernier est bien convoqué par Rangnick, mais ne s’est pas présenté à l’hôtel d’entraînement habituel.

United a préféré étouffer l’affaire et ce n’est que quelques heures avant le choc crucial dans le derby que Cristiano Ronaldo avait été annoncé blessé et ne pouvait pas jouer selon son entraineur Rangnick. « Il s’agit d’une blessure à la flexion de la hanche qui pourrait lui faire manquer le match retour contre l’Atletico Madrid en Ligue des champions », a déclaré l’Allemand juste avant le début du derby.

Mais après la douloureuse raclée de City (4-1), sa version des faits a rapidement changé et il n’a pas justifié l’absence de l’attaquant portugais de la même manière : « Je vais devoir compter sur mes services médicaux… », a grogné le patron de United annonçant indirectement sa présence face à l’Atlético Madrid.

Une deuxième déclaration pas en coordination avec la première qui fait que Roy Keane, une légende du club, qui l’a écouté attentivement, s’est inquiété de la situation au micro de SkySports : « Ça sent bizarre » a-t-il déclaré. L’intrigue était là, et les raisons du doute n’ont pas manqué, puisque ce n’est que le jour du match que les problèmes de blessure de Cristiano ont été rendus publics.

Pour certains, la deuxième déclaration de l’allemand qui contredit la première montre juste que le Portugais a été laissé au repos pour le match contre l’Atlético de Madrid, à neuf jours du match de Ligue des champions. Mais c’est sans prendre en compte que le Portugais avait été bien convoqué pour le match face à City et a choisi de ne pas venir.

Deux circonstances qui ont attiré l’attention, car selon The Athletic, il était au Portugal depuis vendredi. Un voyage que le club d’Old Trafford n’a pas non plus rendu public. Et pour rappel, tout cela se déroule trois semaines après que Diario AS ait révélé les mauvaises relations de Cristiano Ronaldo avec son entraineur Rangnick, que le joueur originaire de Madère considérait comme n’ayant pas le niveau pour diriger United.

Une opinion malheureusement partagée par le reste des poids lourds du vestiaire. Depuis lors, le fossé s’est creusé et la blessure de Cristiano Ronaldo est le dernier chapitre de cette histoire, avec l’ombre du doute qui plane en arrière-plan. Puisque si le Portugais est retourné à Man United, c’est parce qu’il s’ennuyait en Italie comme il avait été révélé. Ainsi, les fans des Red Devils ont accueilli la légende à bras ouverts après 12 ans d’absence, mais si ses chiffres sont restés remarquables, le bilan de United est médiocre et le changement est désespéré.

Par ailleurs, Cristiano Ronaldo n’est pas le seul joueur à être mécontent des méthodes et des décisions de Rangnick. Selon Manchester Evening News, plusieurs joueurs sont mécontents de la sélection du onze par le manager, à tel point que, des surnoms circulent déjà sur les joueurs préférés de l’entraîneur. « Un joueur a décrit un coéquipier comme le ‘chouchou du maître’ en raison de ses apparitions régulières et un autre joueur est jaloux de l’attention dont bénéficient ses concurrents », écrit le média.