Le Togo dispose désormais d’une nouvelle salle de spectacle et de cinéma. Il s’agit de la salle « CanalOlympia Woezon», située au cœur de la capitale togolaise. D’une capacité de 300 places et dotée des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes, c’est un chef-d’œuvre du groupe international Vivendi qui entend développer le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique, et participer ainsi à la création de nouveaux lieux de vie dédiés au divertissement et à la culture sur tout le continent.

CanalOlympia Woezon lance officiellement ses activités à partir du 25 octobre prochain et propose 19 séances par semaine dont deux (2) séances par jour à 17h et 20h du mardi au jeudi ; trois (3) séances à 17h, 20h et 22h30 les vendredis et cinq (5) séances par jour à 11h, 14h, 17h, 20h et 22h30 le samedi et le dimanche.

Le plan tarifaire pour l’accès à la salle est de 1 500 FCFA et 1000 FCFA pour les enfants de moins de 12 ans. Pour les projections en avant-première, le tarif est fixé à 5 000 FCFA. A travers projections de films, concerts d’artistes locaux et internationaux, stand-up, conférences, rencontres, etc. CanalOlympia a à cœur de révéler les artistes locaux, les produire, leur permettre de rencontrer leur public et les faire rayonner en Afrique.

Selon les réalisateurs, CanalOlympia rappelle deux marques phares associant la richesse des contenus de Canal+ et l’expertise de la mythique salle parisienne l’Olympia.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.