Très prochainement, un Centre de Santé Mobile Samsung au TogoLe Département Afrique de Samsung, basé à Johannesburg, a annoncé ce jeudi 18 février, la prochaine mise en place d’un Centre de Santé Mobile Samsung au Togo dans le courant de l’année 2016.

Et ce n’est pas une première pour le holding coréen en Afrique. En effet, le Nigeria et l’Afrique du Sud sont entre autres pays à bénéficier de ses actions qui s’inscrivent dans le cadre de sa responsabilité citoyenne en Afrique.



Ce Centre de santé mobile Samsung utilise la technologie pour se connecter à distance à des médecins spécialistes partout dans le monde. Il permettra aux populations dans des hameaux les plus reculés du Togo d’obtenir l’opinion et le diagnostic provenant d’experts, un accès rapide aux soins de santé primaires, à des dépistages, aux équipements mère-enfant, aux soins dentaires, aux tests oculaires et aux soins d’urgence.

Selon la Banque mondiale, plus de 60% de personnes en Afrique vivent dans les zones rurales et sont incapables d’accéder à des cliniques pour obtenir des soins médicaux proactifs.

Pour le Directeur de la responsabilité citoyenne et des relations publiques, M. Abey Tau, ‘En tant que citoyens du monde, nous avons estimé qu’il était important d’utiliser notre technologie pour donner quelque chose en retour à la société.’

‘Ces prestations polyvalentes offrent une solution durable aux difficultés rencontrées par les populations africaines, tout en améliorant leur niveau de vie. Le modèle aborde l’un des plus grands défis économiques de l’Afrique -l’électrification. Le manque d’électricité résulte sur un accès limité à l’éducation, à la santé et la connectivité – tous ces facteurs étant la clé du développement socio-économique’, a-t-il ajouté.