Son forfait s’ajoute à la longue liste des attaquants absents du rassemblement d’octobre pour les matches de qualifications au Mondial-2026, qu’ont manqué Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marcus Thuram et Bradley Barcola.
Kylian Mbappé « ne sera pas en mesure de pouvoir jouer lundi face à l’Islande », est-il écrit dans le communiqué de la Fédération française de football (FFF).

En rentrant au centre d’entraînement de Clairefontaine, « le capitaine de l’équipe de France s’est entretenu avec (le sélectionneur) Didier Deschamps », qui « a acté son forfait ».
Mbappé « a été remis à la disposition de son club », le Real Madrid, « et ne sera pas remplacé », a précisé la Fédération.
Déjà touché à la cheville droite avec le Real Madrid, la superstar des Bleus avait été ménagée pendant la semaine à l’entraînement.
Après avoir ouvert le score sur une action solitaire (45+2), il a été touché une première fois à sa cheville endolorie par un tacle de Rustam Ahmedzade, averti pour cette faute (52).
A nouveau touché à cette cheville droite par Abdulakh Khaibulaev en fin de match, il a cédé sa place à Florian Thauvin (82).
« Il a une cheville qui est sensible et il a pris un coup au même endroit. Il a préféré sortir, la douleur était assez importante », a déclaré Deschamps à l’issue de la victoire des Bleus.
© Agence France-Presse