Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Triste nouvelle pour Louis Van Gaal : le sélectionneur des Pays-Bas fait une terrible annonce

Crédit Photo : L'Equipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Louis van Gaal, entraîneur de l’équipe de football des Pays-Bas a fait dimanche soir à la télévision une déclaration choquante.

En effet, lors de son interview, l’ancien joueur a annoncé qu’il souffrait d’un cancer de la prostate depuis fort longtemps. Selon lui, la maladie ne l’empêchera pas d’accomplir son devoir de coach au Mondial 2022 (21 novembre-18 décembre).

Le sélectionneur, âgé de 70 ans a déjà subi 25 irradiations, même les soirs d’entraînement avec son équipe.

Il déclare : « Les joueurs ne le savent pas… Cela fait partie de ma vie… J’ai traversé tellement d’épreuves dans ma vie, de maladie et de mort, je suis probablement devenu plus riche en tant que personne à cause de toutes ces expériences”.

Rappelons que Louis Van Gaal avait été sélectionneur des Pays-Bas de 2000 à 2001 et de 2012 à 2014. C’est donc le troisième mandat qu’effectue le technicien à la tête des Oranje. Il a également été testé positif au Covid-19 en mars 2019.

L’ex joueur avait suscité une controverse en mars dernier, en affirmant que la décision d’organiser le Mondial au Qatar était “ridicule”. Il avait aussi critiqué la FIFA, d’avoir été uniquement motivée par “l’argent et des intérêts commerciaux”.

Les Pays-Bas joueront leur premier match de Coupe du monde le 21 novembre contre le Sénégal dans le groupe A, où évoluent aussi le Qatar et l’Équateur.

Avec Eurosport