Le lundi 9 janvier 2023, le procès du célèbre rappeur américain Young Thug a commencé.
C’est donc l’occasion pour les procureurs de présenter des preuves à l’appui de leurs arguments.
Le rappeur fait face à de graves accusations, notamment d’association de malfaiteurs, de participation à une activité criminelle de gang de rue, de possession d’une arme à feu et de substances contrôlées, entre autres.
Pour le procès et les accusations retenues contre Young Thug, il a plaidé non coupable.
Son avocat a déclaré que son nom serait blanchi au cours de la procédure.
Les accusations portées contre Thug et les 27 autres coaccusés remontent à 2015, et certains d’entre eux sont accusés de meurtre, de tentative de meurtre et de vol à main armée.
Les procureurs devraient citer des paroles spécifiques que les membres d’YSL ont rappées pour aider à monter le dossier contre eux.
Cela a suscité beaucoup d’indignation, certains estimant que les paroles de rap ne devraient pas être autorisées comme preuves dans cette affaire, car elles brouillent souvent les limites entre l’expression artistique et la réalité.
On ne sait pas exactement quelles paroles seront mentionnées, mais certaines des chansons sur lesquelles les procureurs se penchent ont été révélées.
Il s’agit notamment du tube de 2018 de Young Thug, “Anybody”, ainsi que des titres de l’album de compilation d’YSL de 2020, comme “Take it to Trial”, “Ski” et “Slatty”.