Tristesse/Nigeria-Élections 2019: un soldat tué lors des violences électorales à 2 mois de la date de son mariage

Un officier de la gendarmerie, le lieutenant Luka Ishaya Kurmi, a été mortellement touché, hier samedi, lors d’une altercation avec des voyous, alors que son unité était en mission pour sécuriser des élections à Abonnema, dans l’État de Rivers au Nigeria.

Le couple dont l’homme a été abattu à 2 mois du mariage

L’officier décédé devait épouser une femme identifiée comme Alheri Ganya Bissa le samedi 20 avril prochain dans l’État de Kebbi. Ce décès tragique lié aux violences électorales survient à 2 mois de son mariage.

L’Armée de terre, dans une déclaration de son porte-parole, Sagir Musa, a déclaré que l’attaque, qui aurait été planifiée à l’avance, a eu lieu entre les locaux de Charles et Bob-Manuel dans la ville d’Abonnema, le 23 février 2019, vers 1 heure du matin.

«Les assaillants ont barricadé une grande route menant à la ville et ont tendu une embuscade dans les zones urbanisées adjacentes, d’où ils ont ouvert le feu sur nos troupes sans méfiance lorsqu’elles ont tenté de supprimer la barricade ».

« Les valeurs éléments ont combattu les positions des assaillants et en ont tué six. Cependant, nous avons perdu un lieutenant lors du combat », a déploré le porte-parole  des services de sécurité.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
La cause préliminaire de l’incendie dans le port de Beyrouth évoquée par les autorités