Auteur d’une dernière grande saison avec Chelsea, c’est logiquement que Edouard Mendy a vu son nom être sélectionné pour le trophée Fifa The Best, qui récompense le meilleur gardien de l’année. À ses côtés, figurent Kasper Schmeichel, Alisson Becker, Gianluigi Donnarumma et Manuel Neuer.
Pour illustrer ce duel entre les cinq portiers, la Fifa a choisi une affiche postée sur les réseaux sociaux, sur laquelle les joueurs figurent avec le maillot de leur équipe nationale. Mais Mendy est le seul sur la liste à ne pas avoir le maillot de son pays, en l’occurrence le Sénégal.
Sur Instagram, le gardien des Blues a poussé un coup de gueule sur cette illustration: « Deux jours que je regarde ce post et essaie de comprendre pourquoi, mais je n’ai toujours pas compris. Est-ce normal que je sois le seul sans le maillot de mon pays, le Sénégal? Est-ce juste pour le Sénégal? »


Une affiche qui fait réagir
Edouard Mendy n’est pas le seul acteur du football à avoir dénoncé l’absence de son maillot sur cette affiche. Via un post sur Twitter, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Habib Beye a livré quelques mots envers la Fifa: « Tellement maladroit. Sans son maillot de Chelsea et bien au fond. Il s’appelle Edouard Mendy et a été élu meilleur gardien de la Ligue des champions 2020-2021. »
Sur le terrain, le portier Sénégalais est reparti sur les mêmes bases de la saison dernière, en se montrant décisif dans ses cages.
Avec RMC Sport