Trophée The Best : Le coup de geule d’Edouard Mendy sur l’affiche des meilleurs gardiens

Crédit photo : onzemondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

Auteur d’une dernière grande saison avec Chelsea, c’est logiquement que Edouard Mendy a vu son nom être sélectionné pour le trophée Fifa The Best, qui récompense le meilleur gardien de l’année. À ses côtés, figurent Kasper Schmeichel, Alisson Becker, Gianluigi Donnarumma et Manuel Neuer.

Pour illustrer ce duel entre les cinq portiers, la Fifa a choisi une affiche postée sur les réseaux sociaux, sur laquelle les joueurs figurent avec le maillot de leur équipe nationale. Mais Mendy est le seul sur la liste à ne pas avoir le maillot de son pays, en l’occurrence le Sénégal.

Sur Instagram, le gardien des Blues a poussé un coup de gueule sur cette illustration: « Deux jours que je regarde ce post et essaie de comprendre pourquoi, mais je n’ai toujours pas compris. Est-ce normal que je sois le seul sans le maillot de mon pays, le Sénégal? Est-ce juste pour le Sénégal? »

Une affiche qui fait réagir

Edouard Mendy n’est pas le seul acteur du football à avoir dénoncé l’absence de son maillot sur cette affiche. Via un post sur Twitter, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Habib Beye a livré quelques mots envers la Fifa: « Tellement maladroit. Sans son maillot de Chelsea et bien au fond. Il s’appelle Edouard Mendy et a été élu meilleur gardien de la Ligue des champions 2020-2021. »

Sur le terrain, le portier Sénégalais est reparti sur les mêmes bases de la saison dernière, en se montrant décisif dans ses cages.

Avec RMC Sport

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp