Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Trump désigne « la plus grande erreur » de l’Histoire des États-Unis

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors d’une interview au site d’actualité Axios et diffusée ce lundi 3 août sur la chaîne américaine HBO, Donald Trump a évoqué le mouvement Black Lives Matter, l’élection de novembre, la crise du coronavirus ainsi que la politique étrangère du pays. Concernant ce dernier point, il a donné son avis sur la présence de troupes américaines au Moyen-Orient.

Coronavirus : un second cas diagnostiqué en Californie; les États-Unis reportent leur sommet avec l’Asean

« Nous avons éliminé Daech… 100% de ce califat… Nous avons éliminé Soleimani, Al-Baghdadi… J’ai fait beaucoup de choses que les autres Présidents n’ont pas faites. Ils n’auraient jamais dû venir au Moyen-Orient », a-t-il déclaré.

« La décision d’aller au Moyen-Orient et de s’ingérer dans ses affaires a été la plus grande erreur de l’Histoire de notre pays », a-t-il ensuite confié.

Cristiano Ronaldo lance un compte Instagram pour donner des cours de Fitness

Lors de cette même interview, il a longuement débattu avec le journaliste politique Jonathan Swan sur les chiffres liés aux décès du Covid-19. Le Président a affirmé que son pays faisait mieux que le monde entier, mais son interlocuteur a rétorqué qu’au contraire, les États-Unis étaient en très mauvaise posture en termes de décès rapportés au total de la population, « bien pire que la Corée du Sud et l’Allemagne ».

« Vous n’avez pas le droit de faire ça », a répondu Trump, insistant sur le fait qu’il fallait les comparer au nombre de cas sur le territoire. Il s’est ensuite montré dubitatif à l’égard des chiffres rapportés par la Corée du Sud: 300 morts pour 51 millions d’habitants. « Vous n’en savez rien », a-t-il lancé en s’adressant au journaliste.