Alors qu’il tenait une conférence de presse à la Maison-Blanche ce lundi 10 août, Donald Trump a été soudainement évacué par le Secret Service.
Il est revenu quelques minutes plus tard devant les journalistes et a déclaré que son départ était dû à un tir entendu près de la Maison-Blanche. Selon lui, le Secret Service a neutralisé le tireur.
Asamoah Gyan doute sur la paternité de ses 3 enfants et demande le divorce
La sécurité rapprochée du Président des Etats-Unis l’a évacué sans expliquer pourquoi. Et le site de la Maison-Blanche a diffusé la vidéo. Trump a fait une déclaration au début de la conférence de presse quand il a été interpelé par un agent qui lui a chuchoté quelque chose à l’oreille. Le Président a ensuite quitté les locaux escorté. « La police a tiré sur quelqu’un. Et le suspect est en route pour l’hôpital », a expliqué Donald Trump à son retour devant les journalistes, relate l’AFP.
À la question de savoir si ce suspect était armé, le Président a répondu : « D’après ce que je comprends, oui ». « C’était à l’extérieur » de l’enceinte de la Maison-Blanche, a-t-il ajouté.
LIVE: President @realDonaldTrump holds a news conference https://t.co/Vbc9lndRoK
— The White House (@WhiteHouse) August 10, 2020