Trump fait l’éloge de la peine de mort dans la lutte contre la drogue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président américain Donald Trump a loué jeudi l’efficacité de la peine de mort dans la lutte contre le trafic de drogue, soulignant que les pays qui y avaient recours obtenaient des résultats probants.

« Les trafiquants de drogue font vraiment des dégâts », a souligné Donald Trump à l’occasion d’un sommet sur la crise des opiacés aux Etats-Unis. « Certains pays ont une peine très, très dure, la peine ultime (…) et d’ailleurs, ils ont beaucoup moins de problèmes de drogue que nous », a-t-il poursuivi.

Le président américain a par le passé loué la poigne de son homologue philippin Rodrigo Duterte, dirigeant controversé en raison d’une « guerre contre la drogue » menée avec des méthodes expéditives vivement dénoncées par les associations de défense des droits de l’homme.

« Nous avons besoin de fermeté face aux trafiquants de drogue (…) Nous allons devoir être très fermes sur les peines », a indiqué le Président.

« Si vous tuez quelqu’un, ils vous condamnent à perpétuité, ils vous condamnent à la peine de mort. Ces types peuvent tuer 2.000, 3.000 personnes, et rien ne leur arrive », a-t-il affirmé.

Avec Bfmtv

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp