En pleine épidémie de coronavirus, Donald Trump se passionne pour la médecine. Lors d’une visite aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, le 6 mars à Atlanta, il est revenu sur ses discussions avec les scientifiques, épatés « par son intelligence ».
Coronavirus: Trump désigne son vice-président Mike Pence pour coordonner la lutte
Face à la presse, Donald Trump a chanté les louanges des centres en charge de la lutte contre le coronavirus, alors que plus de 240 cas sont déjà signalés sur le sol américain. Le président américain a expliqué que s’il était aussi passionné par la science et la lutte contre les maladies infectieuses, c’était avant tout grâce à son oncle.
« J’aime ce genre de choses », a-t-il déclaré aux journalistes. « Mon oncle (Dr John Trump), c’est une personne formidable qui était au M.I.T (Massachusetts Institute of Technology). Il y a enseigné, je pense que pendant un nombre record d’années, c’était un grand super génie ».
Coronavirus : le Pentagone constate un nouveau cas dans l’armée américaine
Trump, qui a approuvé un projet de loi de financement de 8 milliards de dollars pour aider les collectivités locales à lutter contre la propagation du coronavirus, a ajouté : “Les gens sont surpris que je comprenne. Chacun de ces médecins a dit : “Comment en savez-vous autant sur ce sujet ? Peut-être que j’ai une capacité naturelle. Peut-être que j’aurais dû faire cela au lieu de me présenter aux élections présidentielles. Mais vous savez quoi ? Ce qu’ils ont fait est très incroyable. Je comprends tout ce monde. J’aime ce monde. Je l’aime vraiment. J’aime ce monde.”