Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trump salue la condamnation de Weinstein

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président américain Donald Trump a estimé ce mardi 25 février que le fait que l’ex-magnat d’Hollywood Harvey Weinstein ait été reconnu coupable d’agression sexuelle constituait un « message très fort ».

USA : l’ambassadeur à Berlin nommé directeur du renseignement américain par Trump

« Je pense que du point de vue des femmes (…) c’est une grande victoire, cela envoie un message très fort », a déclaré Donald Trump lors d’une conférence de presse à New Delhi.

Il a souligné qu’il n’était pas un grand “fan” d’Harvey. Weinstein, insistant sur la proximité de ce dernier avec les démocrates. « Michelle Obama l’adorait, Hillary Clinton l’adorait », a-t-il martelé.

L’influent producteur de cinéma indépendant été reconnu coupable lundi par un tribunal new-yorkais d’agression sexuelle et de viol, mais a évité une condamnation pour les accusations les plus graves, un verdict applaudi par le mouvement #MeToo et plusieurs de ses accusatrices.

Etats-Unis : Quatre procureurs claquent la porte après un tweet de Trump dénonçant leur réquisition « injuste »

Âgé de 67 ans, Harvey Weinstein a été immédiatement écroué à la prison tristement célèbre de Rikers Island en attendant de connaître sa peine, le 11 mars. Il risque jusqu’à 29 ans de prison.