Rick Astley est devenu l’une des figures incontournables de la culture Internet avec son tube dance-pop, « Never Gonna Give You Up », et ses multiples détournements en mèmes.
Le chanteur anglais a maintenant de la concurrence avec Kris Jenner, la matriarche du clan Kardashian. Elle est à l’origine du « krissing », la nouvelle plaisanterie préférée de la génération Z.
Le dernier mème la mettant en scène est né sur TikTok, l’application phare de la génération Z. Son nom ? « Krissing ».
Il reprend une vidéo YouTube sur laquelle Kris Jenner se trémousse sur « Lady Marmelade », le hit soul disco repris par Christina Aguilera, Pink, Lil’ Kim et Mýa pour la bande originale du film de Baz Luhrmann, « Moulin Rouge ».
De nombreuses marques se prêtent au jeu et « krissent » les utilisateurs de la plateforme avec des annonces trop belles pour être vraies.
Les New York Rangers se sont essayés au « krissing » en annonçant la (fausse) arrivée de Scott Disick, l’ancien compagnon de Kourtney Kardashian, dans leur équipe de hockey sur glace.
Il semblerait que le phénomène du « krissing » ne soit pas près de s’arrêter de sitôt, comme son ancêtre le « rickrolling ».