Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Tuchel, calme-toi et arrête de me crier dessus”

Crédit photo : goal

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea en janvier 2021 a profondément impacté le mode de fonctionnement des Blues. Vivant les choses avec passion, l’ancien coach du PSG a apporté un surplus d’adrénaline et de motivation à ses hommes.

Avec des résultats à la clé puisque depuis qu’il est là, Chelsea a remporté la deuxième Ligue des champions de son histoire, et vient de gagner la Coupe du monde des clubs, une première pour le club de Roman Abramovich. Pour autant, le comportement de Tuchel peut en agacer certains.

C’est le cas de Callum Hudson-Odoi dont le coach allemand espère et attend toujours plus. La relation entre les deux hommes est d’ailleurs très particulière, notamment depuis ce match contre Southampton durant lequel l’attaquant était entré à la pause avant d’être sorti par son entraîneur trente-et-une minutes plus tard. Une péripétie dont le joueur de vingt-et-un an se souvient avec le sourire. Malgré cela, il porte crédit à Thomas Tuchel du travail réalisé jusque-là.

« Une très bonne personne »

« Le manager est une très bonne personne, et il est incroyable sur le plan technique. Il sait comment tirer le meilleur de chaque joueur. Parfois s’est fait d’une façon qu’on ne souhaite pas entendre, ou alors il crie et on se dit ‘pourquoi tu cries tellement depuis ton banc de touche ?’. » Et Hudson-Odoi d’insister : « Parfois c’est difficile à comprendre et on se dit : ‘Est-ce que tu peux te calmer un peu et arrêter de crier autant ?‘. » Mais le buteur de Chelsea le sait, Thomas Tuchel a apporté énormément à l’équipe et au club. Les résultats le prouvent.