Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tuchel soutient Chelsea pour qu’il prenne les “bonnes décisions” au milieu de la colère de la Super League

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’entraineur de Chelsea, Thomas Tuchel, insiste sur le fait que son club prendra les “bonnes décisions” quant à son rôle dans la controversée Super League européenne.

Les Blues étaient l’un des 6 clubs de Premier League à s’engager dans ce nouveau tournoi largement critiqué, qui verrait les participants quitter la Ligue des champions mais pas leurs compétitions nationales.

Manchester United, Manchester City, Liverpool, Tottenham et Arsenal sont les autres équipes anglaises concernées.

Qualifiée d’opération cynique d’enrichissement et suscitant déjà des menaces de poursuites judiciaires et d’interdictions, la Super League est l’une des histoires les plus explosives de l’histoire du football.

En tant qu’employé de Chelsea, Tuchel a été placé dans une position difficile lorsqu’on lui a demandé son avis sur ce projet incendiaire lors d’une conférence de presse lundi, avant le match de Premier League de mardi contre Brighton.

L’Allemand, embauché en janvier pour remplacer Frank Lampard licencié, a déclaré qu’il était trop tôt pour juger si le plan était une bonne idée, mais a insisté sur le fait qu’il faisait confiance au jugement du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich.

« Je le sais depuis hier (le dimanche 18 avril) mais je suis ici pour être dans la compétition la plus dure, c’est pourquoi je suis venu ici, pour jouer les compétitions les plus difficiles en Europe », a déclaré Tuchel aux journalistes. « Comme vous le savez, je ne tourne pas autour des sujets qui nous entourent. J’espérais pouvoir parler de Manchester City et de Brighton mais ce n’est pas le cas. Je fais partie de ce club et je fais confiance à ce club pour prendre les bonnes décisions. Je pense qu’il est trop tôt pour tout juger et ce n’est pas mon rôle. Sur mon badge, il est écrit que chacun doit jouer son rôle. Mon rôle est d’entraîner, d’être concentré, et nous avons un autre match demain ».