Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans de nouveaux défis et, Sylvester Stallone, 76 ans cette année, est du genre à en raffoler. Légende du cinéma américain, créateur et interprète de personnages comme Rocky et Rambo, acteur, réalisateur, scénariste et producteur, “Sly” va ainsi pour la première fois interpréter un rôle récurrent dans une série de fiction. Celle-ci s’intitule Tulsa King et est une création de Taylor Sheridan et Terence Winter. Et ces deux noms annoncent a priori de la qualité.
En effet, Taylor Sheridan, après plusieurs apparitions dans des séries, s’est épanoui derrière la caméra, en assurant notamment les scénarios des deux films Sicario et de Comancheria, la réalisation de Wind River en 2017, et la création de la série Yellowstone, véritable carton outre-atlantique. Quant à Terence Winter, il a longtemps œuvré comme producteur de la série Les Soprano, est créateur de la série Boardwalk Empire et scénariste de Le Loup de Wall Street.
Tulsa King racontera l’histoire du boss de la mafia new-yorkaise, Dwight “The General” Manfredi, contraint par sa “famille” de s’exiler à Tulsa, après avoir passé 25 ans en prison. C’est donc à Tulsa, deuxième ville de l’Oklahoma, qu’il va devoir se reconstituer une équipe. Et de là, établir un nouvel empire du crime.

Sur cette première image, Sylvester Stallone se trouve au milieu d’une artère principale de la ville, le regard porté au loin et la posture sereine. Ce premier rôle principal dans une série est un petit événement.
En effet, après s’être illustré au cinéma dans des rôles très souvent héroïques, pour le petit écran il incarnera donc un criminel, dans une création de deux auteurs qui connaissent bien la mafia et les différentes criminalités aux États-Unis.
Aucune autre information n’a été à ce jour divulguée au sujet de Tulsa King. On devrait en savoir bientôt plus concernant le nombre d’épisodes ainsi que leur durée. Aussi, qui sera autour de Sylvester Stallone au casting. La série sera diffusée aux États-Unis sur Paramount+. On attend de savoir qui en France se chargera de sa diffusion.