Tunisie : le fils du président donne des détails sur l’état de santé de son père hospitalisé

Le chef d’Etat tunisien a été hospitalisé ce jeudi 27 juin suite à un malaise. Son conseiller Firas Guefrech a affirmé vendredi dernier à travers un tweet, que sa situation était critique en précisant qu’il est en vie. Les rumeurs courent dans le pays à propos de la mort du président.

Lire aussi : Tunisie : un attentat à la voiture piégée près de l’Ambassade de France ce jeudi 27 juin

Béji Caïd Essebsi, considéré comme le plus vieux chef d’Etat au monde (92 ans) après la reine d’Angleterre, s’est en effet retrouvé dans un état critique le même jour où Tunis a été victime de deux attaques contre la police. Deux attaques revendiqués plus tard par le groupe Etat Islamique (EI). 

Il fut transporté à l’hôpital militaire de Tunis, où il a reçu le Premier ministre Youssef Chaled.

Lire aussi : Ethiopie : plus de 250 arrestations après une tentative de coup d’Etat régional

Ce samedi, son fils Hafedh Caïd Essebsi a annoncé qu’il est hors de danger et qu’il pourrait quitter l’hôpital à partir du lundi.

“Le président va mieux, il est hors de danger et nous espérons qu’il va quitter l’hôpital lundi ou mardi” a déclaré son fils à l’AFP.

Lire aussi : Gambie : Yahya Jammeh rattrapé par des affaires de viols !

À l’approche des législatives et de la présidentielle qui se tiendront en fin d’année, les incertitudes politiques dû a une éventuelle absence prolongée du président créent des craintes au sein du gouvernement tunisien.

Plus d'articles
Togo / Fêtes de fin d’année : l’ATC appelle à la vigilance pour l’achat de tout produit