Turquie : Besiktas fait tomber Adébayor et le Basaksehir

Le choc de la 28e journée de Süper Lig a tourné à l’avantage de Besiktas, qui conforte sa troisième place et revient provisoirement à deux points de Galatasaray (2e).

À la lutte pour une qualification en Ligue des champions, Besiktas a infligé au leader Basaksehir samedi, dans le choc de la capitale, sa première défaite (2-1) en Championnat depuis le 1er décembre.

Atiba Hutchinson a répondu d’un geste acrobatique (42e, 1-1) à l’ouverture du score de Robinho (0-1, 35e), avant que Burak Yilmaz ne donne l’avantage aux locaux sur une superbe reprise au retour des vestiaires, à la réception d’un centre de Jermaine Lens (2-1, 52e).

Lire aussi: Serie A : renversés par la SPAL, CR7 et la Juventus manquent le titre ce samedi

Les joueurs de Senol Gunes profitent de cette victoire – la quatrième d’affilée en Championnat – pour mettre la pression sur Galatasaray (2e), qui pourrait pour sa part revenir à trois points du leader en cas de succès contre son rival de Fenerbahçe dimanche (18 heures). 

Les deux premiers se qualifieront pour la Ligue des champions, seul le champion étant assuré de disputer la phase de groupes.

Avec francefootball.fr

Plus d'articles
Togo / Exportations : le cacao rayonne, le café pâlit