in

Turquie : le pays condamne “fermement” l’attaque “sauvage” de Nice

“Nous condamnons fermement l’attaque qui a été commise aujourd’hui à l’intérieur de l’église Notre-Dame de Nice (…) et présentons nos condoléances aux proches des victimes”, a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué ce jeudi 29 octobre.

“Il est clair que ceux qui ont commis une telle attaque sauvage dans un lieu de culte sacré ne peuvent s’inspirer de quelque valeur religieuse, humaine ou morale que ce soit”, a ajouté le ministère, exprimant sa “solidarité avec le peuple français face au terrorisme et à la violence”.

L’attaque survient deux semaines environ après l’assassinat en France d’un enseignant pris pour cible parce qu’il avait montré en classe des caricatures du prophète Mahomet dans un cours sur la liberté d’expression.

Lors d’une cérémonie d’hommage à cet enseignant, le président Emmanuel Macron a défendu le droit de publier ces caricatures, suscitant une vague de colère dans le monde musulman où les appels au boycott et manifestations anti-françaises se sont multipliés.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

PSG / Malaise : Un choix fort de Tuchel critiqué par son vestiaire

France : bonne nouvelle pour l’ex-ministre Édouard Philippe