Au moins 29 personnes sont mortes et plus de 1 400 sont blessées dans l’est de la Turquie après un tremblement de terre qui a secoué la région le vendredi soir, selon les autorités.


Une petite fille de cinq ans retrouvée enfermée dans une maison depuis sa naissance

Le séisme de magnitude 6,7 a frappé près de la ville de Sivrice, dans la province orientale d’Elazig, effondrant au moins 10 bâtiments, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur Sulyman Soylu.

Dix-huit personnes ont été tuées dans la province d’Elazig et quatre dans la province de Malatya, a déclaré Soylu lors d’une conférence de presse ce samedi 25 janvier.

Au moins 43 personnes ont été sauvées des décombres d’Elazig, selon la présidence turque chargée de la gestion des catastrophes et des urgences (AFAD), a rapporté l’agence de presse nationale Anadolu.

Mercato au FC Barcelone : Quique Setién a le remplaçant de Suarez

Environ 39 personnes ont été retirées de sous un bâtiment effondré pendant la nuit, a déclaré Soylu plus tôt, ajoutant que 22 personnes étaient toujours piégées. La plupart des blessés se trouvaient dans la province d’Elazig, l’épicentre du séisme, selon un communiqué de l’AFAD.