Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Twitch : Bientôt le bannissement de la plateforme pour ces utilisateurs

Twitch bannissement

Crédit photo : Mattdoodles / Shutterstock

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nombreux streameurs et surtout en fait streameuses ont décrit ces derniers mois, le harcèlement, le sexisme ou alors le racisme dont ils étaient victimes sur Twitch.

L’un des exemples les plus marquants est le cas de la streameuse Maghla. Étant la plus suivie de France, cette dernière avait publié une série de tweets en octobre dernier pour se plaindre de sa situation.

Dans ceux-ci elle décrivait comment elle subissait un cyberharcèlement incessant. Et ce, aussi bien sur la plateforme que sur d’autres réseaux sociaux.

Aussi, pour punir ces comportements, la Twitch pourrait très bientôt connaitre le bannissement des utilisateurs coupables.

Pour ce faire, un mouvement de streameurs a déployé un nouvel outil portant le nom de « Place de paix » présenté ce 19 décembre par Amine.

Dans les faits, cet outil serait une liste d’utilisateurs qui seraient bloqués sur les chaines de plusieurs streameurs qui font partie du mouvement anti-harcèlement.

Concrètement, lorsqu’un utilisateur se ferait bannir de l’un des comptes affiliés au mouvement pour des projets déplacés, il le serait sur toutes les autres du mouvement.

Par ailleurs, les internautes ont été les premiers à féliciter cette initiative qui va concerner pour le moment les cas de sexisme, de misogynie et de racisme.

Néanmoins, une part de la communauté se demande le rôle des dirigeants de Twitch dans l’affaire. Et pour cause, au lieu de laisser les streameurs s’arracher les cheveux, il leur revenait de créer un tel système.