Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Twitter assène un coup fatal à la Russie, plus de 300 comptes officiels concernés

Crédit Photo : La croix

Facebook
Twitter
WhatsApp

La plateforme Twitter a adopté des nouvelles mesures contre les comptes officiels du gouvernement russe. En effet, le réseau social compte réduire la diffusion des messages de propagande du Kremlin.

Depuis le début du conflit ukrainien, les médias se livrent sans répit à une guerre de l’information sur les réseaux sociaux. La Russie quant à elle a censuré tous les médias du pays jusqu’aux simples individus. Il suffit d’employer les mots « guerre » ou « invasion » pour être emprisonné. Facebook et Instagram ont été totalement bloqués. Twitter est encore disponible mais très limité pour les internautes russes.

La plateforme a donc pris des mesures drastiques contre le gouvernement de Poutine.

« Nous ne faciliterons pas la diffusion des messages des comptes gouvernementaux des États qui limitent l’accès libre à l’information et sont impliqués dans des conflits armés, que Twitter soit bloqué ou non dans un pays. »

Les 300 comptes visés sont composés des profils des hauts fonctionnaires, des ministères et des ambassades. Dans son communiqué, Twitter explique que les comptes concernés ne seront plus recommandés aux utilisateurs, et leurs messages ne seront plus affichés dans le fil d’actualités.

Selon Twitter, le gouvernement russe se servait de sa plateforme uniquement pour partager des fausses informations. La prochaine étape est la suppression des tweets publiés par des comptes affiliés à l’État de Vladimir Poutine qui partagent des contenus représentant des prisonniers de guerre dans le contexte du conflit en Ukraine.

Avec RFI