>

Twitter : cette future fonctionnalité qui pourrait provoquer la zizanie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une grande nouveauté pourrait prochainement débarquer sur Twitter. En effet, Elon Musk, nouveau dirigeant du réseau social, a mentionné son souhait de supprimer la limite de caractères. Pour rappel, celle-ci est aujourd’hui portée à 280 signes.

Selon les dires du milliardaire, les messages de la plateforme devraient bientôt en intégrer jusqu’à 1 000. Une limitation en constante progression depuis 2017.

En effet, précédemment à 140 caractères, c’est en 2017 qu’elle avait doublé. Depuis son rachat de l’entreprise, l’homme d’affaires n’a de cesse d’apporter des modifications à la plateforme et chaque semaine voit son lot de nouvelles promesses partagées sur la plateforme.

Ces derniers jours, la longueur des messages du réseau social a justement été abordée. D’abord, face à une proposition pour passer à 420 caractères, le chef d’entreprise a lancé un très simple : « Bonne idée ». Un autre internaute l’a alors interpellé pour lui suggérer une limite à 1 000 signes.

Une proposition qui a conquis le passionné de technologie. Cette réaction s’inscrit dans le très large projet d’Elon Musk de construire un Twitter 2.0. Le nouveau patron ne s’est jamais caché de souhaiter instaurer des tweets « long format ».