Twitter : Des textes limités à 2500 mots…

Après avoir annoncé tester un bouton d’édition qui permettra aux utilisateurs de modifier leurs messages (comme c’est d’ailleurs possible sur Facebook Instagram et LinkedIn), Twitter se lance un nouveau défi.

La plateforme à l’oiseau bleu envisage la possibilité de faire des tweets plus longs. Jusqu’ici les tweets sont limités à 280 caractères.

Nous testons un moyen d’écrire plus longtemps sur Twitter“, a indiqué le réseau social dans un tweet le 22 juin.

Les utilisateurs pourraient bientôt avoir une plus large manœuvre avec la possibilité d’éditer des contenus allant jusqu’à 2 500 mots et un titre avec une limite de 100 caractères.

Notes

Cela sera possible grâce à Notes, actuellement accessible uniquement à une poignée d’utilisateurs dans quelques pays pour la phase test, avec des aperçus avec des liens pour des Notes qui ont des URL uniques. Et, les auteurs de Notes pourront les modifier après leur publication. Elles peuvent contenir des photos, vidéos et GIF, avec des possibilités de mise en forme, souligne Generation-NT.

“Le but de l’outil que nous testons est de fournir aux auteurs une expérience qui s’ajoute aux Tweets sur Twitter”, explique Twitter. Comment ça marche ? Une démo a été faite par la plateforme. Voir ci-dessous :

Similaires