Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Twitter : Jack Dorsey annonce le ’19 juin’ comme jour férié dans ses entreprises

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’annonce a été solennellement faite par le PDG de Twitter lui-même sur son compte. Le mardi 9 juin 2020, Jack Dorsey a publié un tweet faisant désormais de la fête américaine qui commémore l’abolition de l’esclavage, un jour férié aux Etats-Unis pour ses deux sociétés, Twitter et Square, «pour toujours». 

Twitter compte relancer son système de certification

Ce sera « une journée de célébration, d’éducation et de connexion », a précisé Jack dans le tweet. «Les pays et régions du monde ont leurs propres dates pour fêter l’émancipation et nous allons travailler à en faire des jours fériés d’entreprise partout où nous sommes présents », dit-il dans un commentaire.

Mercato : Cavani à l’Inter Milan ?

Dans l’histoire américaine, le 19 juin 1865, le général Gordon Granger a lu la proclamation de l’Émancipation à des esclaves afro-américains au Texas, dernier Etat confédéré à avoir libéré les esclaves après la fin de la Guerre de Sécession.

Cette décision de Jack Dorsey s’ajoute aux actes pour rendre hommage à l’Afro-américain, George Floyd, tué par un policier aux Etats-Unis, le 25 mai 2020.