Le conseiller de Donald Trump pour le coronavirus, Scott Atlas, a mis en doute l’importance des masques de protection dans un message sur Twitter qui a rapidement été supprimé par le réseau social, a annoncé la chaîne de télévision NBC News.
« Les masques fonctionnent ? Non », était-il écrit dans un tweet du samedi 17 octobre et devenu inaccessible dimanche matin.
Au lieu de cette publication, les utilisateurs pouvaient voir un lien vers les règles et politiques du réseau social, expliquant la raison de la suppression de certains messages.
Scott Atlas a plus tard posté un autre message, approuvant la politique du Président Trump en matière de lutte contre la Covid-19 aux États-Unis. Il a en outre déclaré que les masques devaient être portés dans certaines situations, en particulier lorsqu’on se trouve à côté d’autres personnes.
Le conseiller s’était précédemment prononcé pour la levée des restrictions imposées aux États-Unis suite à la propagation du Covid-19. Il avait notamment plaidé à plusieurs reprises pour l’ouverture complète des écoles et mis en doute l’efficacité des masques de protection, rappelle la chaîne.
Avec Sputnik