Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Twitter va à l’encontre de ‘fake news’ en bloquant plus de 70 millions comptes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Twitter va à l’encontre de ‘fake news’ en bloquant plus de 70 millions comptesLes ‘fake news’ ou encore les ‘faux comptes’ pullulent depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, que ce soit Whatsapp, Facebook ou encore moins Twitter. L’oiseau bleu décide d’aller à l’encontre des faux comptes qui polluent ses conversations. Ceci dit, Twitter a suspendu plus de 70 millions de comptes Twitter entre mai et juillet 2018.

Twitter s’est rendu compte qu’il y avait des comptes suspects dans sa base de données et a donc décidé de vérifier les identités desdits comptes en envoyant des ‘demandes de vérification d’identité’ aux comptes concernés. Ces derniers devraient envoyer leur numéro de téléphone, mais dans ce laps de temps, ils ne sont plus comptabilisés dans le nombre d’abonnés des autres comptes.

Lire aussi : WhatsApp impose des restrictions sur ses messages

Ce ménage affecte plusieurs entreprises qui se servent de Twitter pour communiquer avec leurs abonnés. C’est le cas du compte @realDonaldTrump qui a perdu près de 100 000 abonnés et celui de @BarackObama qui en perd 400 000.

Rappelons que le réseau social Whatsapp aussi s’est levé contre les ‘fake news’ en imposant des restrictions sur ses messages.