Le réseau social affichera désormais un message d’avertissement aux utilisateurs qui tentent de partager un article sans l’avoir lu auparavant.
« Partager un article peut susciter une conversation ; aussi vous voudrez peut-être le lire avant de le tweeter », a suggéré le réseau. Avant d’ajouter : « Afin de promouvoir une discussion informée, nous testons une nouvelle fonctionnalité sur Android : lorsque vous retweettez un article que vous n’avez pas ouvert sur Twitter, nous pouvons vous demander si vous souhaitez l’ouvrir en premier ».
Ce message est surtout adressé aux utilisateurs qui s’empressent de partager des actualités en ne se basant que sur leurs titres, souvent trop courts pour se faire une opinion construite.

Le PDG de Twitter explique la décision du réseau social de supprimer la vidéo de Trump
Alors, lorsque l’utilisateur retweetera une actualité sans l’avoir ouverte avant dans le navigateur web intégré à l’application, un message lui proposant de le lire avant de valider le partage s’affichera. Il pourra toutefois le “zapper” et valider ses retweets sans avoir pris connaissance du contenu complet de ce qu’il partage.
Avec 01net