Crédit photo : 20minutes

Twitter : voici comment supprimer votre compte pour de bon

Twitter est un outil très pratique pour s’informer ou se divertir, mais à la longue, cette plateforme peut s’avérer plutôt lassante.

De plus, le format très particulier des tweets, à savoir des messages très courts limités à 280 caractères depuis fin 2017, ne plaira pas forcément à ceux qui préfèrent les longs discours argumentés.

La récente apparition des messages audio ne risquent d’arranger la donne, avec leur durée maximale de 140 secondes… Sans parler des Fleets, ces messages éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures, et qui font déjà craindre une montée en flèche du cyber harcèlement.

Il est également possible que vous souhaitiez vous retirer de Twitter pour préserver votre confidentialité et ne pas avoir d’identité publique sur internet, ou par crainte qu’un malware comme Chrysaor menace votre compte ou pour préserver vos données personnelles. Vous pouvez également avoir envie de quitter cette plateforme pour d’autres motifs personnels.

Auparavant impossible, vous pouvez désormais supprimer votre compte depuis l’application Android et iOS, ainsi que sur la version Web de l’oiseau bleu. Sachez toutefois que Twitter conservera vos informations sur ses serveurs pendant trente jours après la désactivation du compte, au cas où vous changeriez d’avis. Pendant cette période de trente jours, vous pouvez réactiver votre compte en vous connectant simplement. Si vous souhaitez réellement que certains tweets disparaissent immédiatement, supprimez-les avant de désactiver le compte.

Notez enfin que Twitter a décidé de ne plus supprimer de compte inactif pour ne pas effacer celui d’un utilisateur décédé. En effet, les proches de ce dernier utilisent parfois ce compte comme d’un mémorial virtuel. En attendant qu’un nouveau système soit mis en place, Twitter n’efface plus aucun compte définitivement. D’ici là, si vous n’utilisez plus votre compte depuis longtemps, ce compte est considéré comme inactif et peut être réactivé à tout moment.

Voici comment supprimer votre compte twitter sur PC et MAC :

Étape 1 : ouvrez votre navigateur (Google Chrome, Safari, Firefox, etc.) et rendez-vous sur Twitter.com.

Étape 2 : Cliquez sur l’onglet Paramètres et confidentialité dans la colonne de gauche

Étape 3 : Une fois dans le menu, cliquez sur l’onglet Votre Compte. Dans la colonne de droite, cherchez la commande Désactivez le compte.

Étape 4 : Vous voilà à quelques clics de la désactivation de votre compte. Avant toute chose, sachez que vous pouvez fixer une durée durant laquelle votre compte pourra être réactivée sur votre demande. Cette fenêtre de réactivation peut s’étaler durant 30 jours ou 12 mois, c’est à vous de voir. Ceci fait, confirmez la désactivation de votre compte en cliquant sur le bouton Désactiver.

Voici comment supprimer votre compte twitter sur Android ou iOS :

Ouvrez l’application Twitter

Cliquez sur votre profil (en haut à droite)

Rendez-vous sur Paramètres et Confidentialité

Appuyez sur Compte

Cliquez sur Désactivez votre compte (en bas)

Confirmez en appuyant sur Désactiver en rouge en bas de page

Plus d'articles
Togo : la chicha, ce nouveau passe-temps de la jeunesse qui tue